En voir plus

  

Fondé par Fannie Laurence et Anaïe Dufresne, le studio Trinidad est un espace locatif voué à la réalisation de production photographique et vidéo.  

 

Les disciplines des fondatrices - la photographie et le design sont reliées par un élément fondamental: la lumière. Ainsi, l'éclairage s'est retrouvé au coeur de leurs préoccupations lors de la recherche du lieu de travail idéal. L'idée derrière le studio Trinidad était de parvenir à créer un terrain de jeu fertile et stimulant, pour elles et leur future équipe.  

 

Avec une profusion de lumière naturelle et une architecture saisissante, le studio Trinidad propose des éléments scéniques rêvés pour la création. Emplacement sur le coin du troisième étage- deux murs de fenêtres offrant une belle vue sur la montagne, poutres et murs de bétons, planché de bois franc, etc. En plus de ces éléments architecturaux, le studio est aménagé dans l’esprit d’un chez-soi, afin que son ambiance chaleureuse se ressente dans chaque production.  

 

Depuis son ouverture en novembre 2015, Fannie Laurence et Anaïe ont accueilli un bon nombre de productions télévisuelles, publicitaires, éditoriales et artistiques et ont eu la chance de travailler avec des professionnels en provenance de différents domaines – mode, design, art visuel, actualité, etc. Elles ont eu le plaisir d’ouvrir leur porte autant à des micro-entreprises créatives et visionnaires telle que Jarre, Mint Condition Fripe ou Signé Local qu’à d'imposantes boîtes de production telle que Zone3, TVA ou Pilaar Lab. 

Chemin faisant, l’idée d’un service photographique clé en main s’est présentée comme une suite logique. Les co-fondatrices déploient maintenant leurs expertises en matière de photographie et de direction artistique pour livrer des identités photographiques adaptées aux créations de leur clientèle. 

 

Après avoir signé l'identité visuelle de Trinidad en 2015, le brillant duo de designer graphique Don Carlo adoptent le studio Trinidad comme port d'attache et viennent concrétiser une ambition chère aux fondatrices: celle de créer un espace pour la mise en commun de divers talents et de différentes expertises de photographie et de design. Suite à la re-localisation du studio au coin de parc et Beaubien en mai 2018, Marie Létourneau (relationniste de presse) y élit également domicile, ouvrant ainsi les horizons à d'encore plus nombreuses collaborations.

  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now